Test 1

Ce n’est pas parce qu’on est amoureux ou très proche de quelqu’un qu’on arrive facilement à lui exprimer ce qu’on ressent ou à lui faire part d’un problème, cela dépend beaucoup de la personnalité du la personne et de son vécu. Certains ont la parole facile et n’hésitent pas à prendre les devants, d’autres sont trop timides ou orgueilleux pour faire le premier pas.

Pourtant, partager ses sentiments et ses émotions qu’elles soient positives ou négatives sont indispensables pour faire grandir sa relation amoureuse ou entretenir une saine amitié sur long terme. Les non-dits, le refoulement et les faux semblants peuvent devenir rapidement toxiques, pour soi, mais aussi pour les autres.

Alors lorsqu’on n’a pas la force ou le courage de dire les choses de vive voix, pouvoir mettre sur papier ce qu’on a besoin de dire est une solution libératrice, à condition de respecter quelques règles de bon sens et de savoir-vivre. C’est pourquoi nous vous proposons ici des exemples de lettre et de texte en lien avec les relations amoureuses, l’amitié et la vie de couple. Ils pourront également vous servir d’inspiration dans le but de parler en face à face avec la personne concernée.

A lire également